Une étude récente réalisée auprès de 61 grandes entreprises privées et acheteurs du secteur public avec un revenu d’au moins 100 millions $ révèle que les deux tiers d’entre eux intègrent dorénavant des critères d’approvisionnement responsable à leurs pratiques d’achat. Ils favorisent ainsi des fournisseurs engagés en développement durable ou recherchent des produits reconnus ou certifiés pour leurs conditions de production exemplaires au point de vue environnemental et social.
Intéressé à en savoir davantage? Un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce du Saguenay aura lieu le mercredi 18 novembre sur le thème « Comment une stratégie de développement durable peut aider les entreprises à faire des affaires avec le marché institutionnel? ». À cette occasion, vous pourrez échanger avec M. Sébastien Gagnon, directeur adjoint du Groupe d’approvisionnement en commun de l’Est du Québec (GACEQ), et M. Nicolas Gagnon, directeur du Centre québécois de développement durable.
Cette activité incontournable s’inscrit dans la programmation de PME DURABLE 02, un outil de développement régional qui sera lancé sous peu et qui vise à favoriser le passage des PME du Saguenay – Lac-Saint-Jean vers une plus grande compétitivité grâce au levier du développement durable. Dans une mobilisation sans précédent, trente partenaires économiques du milieu ont uni leurs forces pour mettre sur pied PME DURABLE 02, dont la SADC du Haut-Saguenay, un acteur de premier plan qui accompagne activement les entreprises de son secteur dans la prise en charge du développement durable. Pour en savoir plus, surveillez l’actualité et visitez le site pmedurable02.com, en ligne dès le 5 novembre.
Frédéric Tremblay, agent de communication et de développement durable